Un patrouilleur de haute mer de la marine nationale a sauvé 217 naufragés, ce samedi. Trois embarcations avaient été signalées en détresse en haute mer au nord des côtes libyennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé sur zone, le patrouilleur, doté de vivres, de médicaments, de matériel médical et sanitaire, a porté secours à plusieurs dizaines de naufragés en détresse et intercepté 2 présumés « passeurs ». 217 hommes ont été recueillis par l’équipage de la marine ; deux ont été pris en charge par le médecin et les infirmiers militaires français à bord. Les embarcations interceptées ont toutes été neutralisées. Cette opération, nommée Triton, a pour objectif de surveiller et de contrôler les flux migratoires en direction de l’Italie et des autres Etats de l’Union européenne en cas de détresse en mer. Les personnes secourues et les passeurs seront remis aux autorités italiennes.
En 2014, la Marine nationale a intercepté près de 170 embarcations et 170 passeurs et porté secours à près de 2 900 immigrants clandestins.


ITW de Yann BIZIEN, de la préfecture maritime

Les images des migrants sauvés en mer 
 


Reportage de Mariella Coste
 

durée de la vidéo : 00h01mn05s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information