Le Castres Olympique, 12è au Top 14, est en stage à Bandol pour préparer son match contre Toulon, une semaine après le triplé historique des hommes de Bernard Laporte en Coupe d'Europe.
L'entraîneur a décidé de remanier l'équipe pour cette rencontre.
Cédric Garcia - Dan Kirkpatrick, a-t-on appris auprès de l'entraîneur Mauricio Reggiardo.
Les demis de mêlée et d'ouverture internationaux Rory Kockott et Rémi Talès devraient donc débuter la rencontre sur le banc, même si le CO n'a pas encore choisi les remplaçants.
Castres, qui a décidé d'aligner seulement trois des titulaires du match contre Clermont (31-10) (Combezou, Diarra, Samson), ménagera d'autres cadres comme le talonneur Brice Mach, le deuxième ligne et capitaine Rodrigo Capo Ortega, le troisième ligne centre Johnnie Beattie, le centre international Rémi Lamerat ou l'ailier Rémy Grosso.
Romain Cabannes, qui jouera aux côtés de Thomas Combezou au centre de l'attaque, sera capitaine. Marcel Garvey et Romain Martial joueront sur les ailes et Julien Dumora à l'arrière.
Devant, Saimone Taumoepeau, Mathieu Bonello et Ramiro Herrera formeront la première ligne, Benjamin Desroche et Christophe Samson la deuxième ligne tandis que la troisième ligne sera composée de Mathieu Babillot, Ibrahim Diarra et Jannie Bornman en numéro 8.
Douzième du Top 14,Castres est à égalité de points avec Bayonne.
Les hommes de Reggiardo auront ensuite un match crucial pour le maintien le 16 mai face à Brive, un concurrent direct, à Pierre-Antoine, avant de finir la saison par un déplacement au Racing-Métro.