Tensions aux abords du stade vélodrome avant OM/Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie canetto avec AFP
CRS en faction devant le rond-point du prado
CRS en faction devant le rond-point du prado © Ali Martiniky

Quelques incidents ont éclaté aux abords du Stade Vélodrome samedi avant le match opposant l'Olympique de Marseille à Bastia entre supporters du club marseillais et policiers.

Des centaines de supporters marseillais étaient massés à proximité de l'enceinte de l'OM plus de deux heures avant le coup d'envoi du dernier match de Ligue 1 de la saison, et des centaines d'entre eux ont improvisé un "sit-in" bon enfant sur le Rond-Point du Prado, où la circulation est en temps normal très importante. Le trafic a été bloqué pendant plusieurs dizaines de minutes avant que les forces de l'ordre ne fassent usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. La tension est toutefois retombée avec l'ouverture dans la foulée des portes du stade, permettant l'entrée dans l'enceinte de nombreuses personnes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.