Pour mettre un terme à la prolifération des chats errants le maire a décidé de faire appel à la fourrière, polémique dans le village et tout autour, une pétition menée par les défenseurs des animaux a déjà recueilli plus de 13.000 signatures.
Pour mettre un terme à la prolifération des chats errants dans les rues de sa commune, le maire de Cotignac, Jean-Pierre Véran, a annoncé vouloir faire appel à la fourrière. Les défenseurs des animaux se disent choqués et une pétition qui a recueilli plus de 13.000 signatures circule sur internet pour demander au maire de trouver une autre solution.
La commune compte environ 2.300 habitants.
Reportage MALORY Francis, ROUTHIER Jean-Christophe et GROSS Johann :

La pétition insiste sur le "choc" créé par la demande du maire; "Nous sommes profondément choqués que vous ayez pris contact avec la fourrière pour ramasser les chats errants de notre beau village. Vous n'êtes pas sans savoir que la mise en fourrière de ces animaux équivaut à leur mise à mort ! Ces chats que tant de touristes ont pris en photo, que tant de personnes nourrissent et que nous croisons quotidiennement !", rappelle la rédactrice de la pétition.