Un apprenti de 16 ans décède sur un chantier à Draguignan

Un jeune homme de 16 ans est décédé mercredi sur un chantier de rénovation en cours à l'Hôtel du Col de l'Ange à Draguignan dans le Var. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien des questions se posent après le décès d'un apprenti de 16 ans mercredi sur le chantier de rénovation de l'hôtel du col de l'Ange à Draguignan. Bruno, originaire de la région toulonnaise était en apprentissage dans une entreprise de maçonnerie. Le jeune homme semble avoir manipulé seul la benne basculante d'un camion de 3,5 tonnes. A l'intérieur, il y avait un transpalette, un appareil de levage dont la fourche est venu percuter l'apprenti. Il est décédé d'un arrêt cardiaque peu de temps après l'arrivée des secours. La thèse de l'accident est pour l'heure privilégiée. Mais l'enquête confiée à la brigade de la police nationale de Draguignan devra déterminer s'il y a eu faute ou négligence de la part de l'employeur de l'apprenti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder