Des CRS postés à la Commanderie pour la reprise de l'entraînement

L'affaire des tags sur les murs du centre d'entraînement de l'OM suscite visiblement l'inquiétude des dirigeants du club. Ce lundi matin, la reprise s'est effectuée sous la surveillance d'une dizaine de CRS postés pour prévenir tout débordement de supporters en colère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dirigeants de l'OM redoutent des manifestations hostiles de la part des supporters mécontents du mercato. Des CRS ont pris position aux abords du centre Louis-Dreyfus pour la reprise de l'entraînement ce lundi matin. Les piétons ne sont pas autorisés à s'approcher. C'est la conséquence des tags bombés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur les murs de la Commanderie. On pouvait notamment lire : «MLD casse-toi», «Labrune dégage», «Direction réveillez-vous», «Mercato de merde» ou encore «OM=/=Metz». 

Sans Bielsa

L'interdiction de passage a été levée en milieu de matinée, permettant aux quelques supporters présents d'approcher des grilles d'entrée du centre. A quelques mètres de là, la reprise de l'OM a eu lieu, mais sans l'entraîneur Marcelo Bielsa, dont la prolongation de contrat n'a toujours pas été officialisée. L'OM avait annoncé que le technicien argentin rentrerait à Marseille début juillet après avoir repoussé ses vacances "pour travailler avec la direction du club sur le recrutement et la préparation de la pré-saison". L'OM avait par ailleurs annoncé que 16 joueurs reprendraient le chemin de La Commanderie ce lundi. Parmi eux, une des nouvelles recrues du club, avec le gardien Yohann Pelé. L'ailier venu de Nantes Georges-Kévin Nkoudou s'est réjoui sur son compte Twitter de son "premier jour sous (ses) nouvelles couleurs". 

Premier match le 18 juillet 

Les trois premiers jours seront consacrés à des tests physiques et médicaux individualisés sous la responsabilité du préparateur physique et du médecin du club, a annoncé l'OM. Du jeudi 25 juin au mercredi 1er juillet, la préparation se poursuivra par un stage en Espagne avec Franck Passi et Pablo Quiroga. Les Olympiens disputeront leur premier match amical au stade Olympique de Sousse (Tunisie), le samedi 18 juillet contre l'Etoile du Sahel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information