25 Imams des Alpes-Maritimes ont déposé une gerbe et récité une courte prière sur la Promenade des Anglais ce samedi. Hassen Chalgoumi, président de la conférence des Imams de France, a condamné un "acte barbare".
25 Imams des Alpes-Maritimes se sont réunis se samedi après-midi sur la Promenade des Anglais à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, qui a fait 84 mort et plus de 200 blessés.Marchant accompagnés du drapeau français, ils ont déposé une gerbe de fleurs sur l'un des mémorials improvisés sur la chaussée, avant de faire une prière et de respecter une minute de silence. Parmi eu eux, Hocine Drouiche, vice-président de la Conférence des imams de France. Il a appelé les imams de France "à se mobiliser afin de rassurer la société française et isoler toutes les idées du terrorisme et de la haine".
M. Drouiche dit vouloir "un islam à la française, un islam qui accepte les valeurs de la République" que sont "la laïcité, la liberté individuelle, la liberté religieuse, qui accepte la place de la femme, un islam pas agressif et conflictuel."
La Conférence des Imams de France condamne un "acte barbare"
Dans un communiqué, Hassen Chalghoumi, Président de la Conférences des Imams de France et Imam de la mosquée de Drancy, a condamné un "acte barbare qui a frappé aveuglement des innocents le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, égalité et fraternité".Il a appelé à ce que "dans chaque mosquée soit récitée une prière pour les innocents lâchement assassinés et pour une guérison des blessés".