• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Accident d'un car scolaire sur la RD900, deux enfants blessés

Accident de car scolaire sur la RD 900, deux enfants blessés / © Léo Centofanti
Accident de car scolaire sur la RD 900, deux enfants blessés / © Léo Centofanti

En fin de matinée, ce lundi 12 février, un accident de car scolaire transportant 24 enfants et quatre adultes a eu lieu sur la RD 900, suite à une sortie de route provoquée par une rafale de vent. Seuls deux enfants ont été blessés et transportés à l'hôpital

Par Ludovic Moreau

Il était 12H15, ce lundi 12 février, lorsqu'une forte rafale de vent a entraîné la sortie de route d'un car scolaire. L'accident a eu lieu sur la départementale RD 900, à la sortie du village de Seyne-les-Alpes en direction de Selonnet (Alpes-de-Haute-Provence). Le car transportait 24 enfants scolarisés à Lapalud (Vaucluse), 3 accompagnateurs et un chauffeur. Dans l'accident, seuls deux enfants ont été blessés et ont été transportés au centre hospitalier d'Avignon, au plus près de leurs familles, a précisé un communiqué de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. Les autres enfants sont indemnes et ont été acheminés sur leur lieu de résidence. Les enfants se rendaient dans le département dans le cadre d'une classe découverte.
Sous l'autorité du préfet, les services de secours ont été immédiatement mobilisés pour prendre en charge les victimes et assurer la sécurité des usagers de la route.
Les sapeurs-pompiers ont effectué un premier bilan médical et psychologique des enfants. Une cellule d'urgence medico-psychologique est mise en place par l'agence régionale de santé au centre de vacances afin de rassurer les enfants.

Le docteur Francis Hermite, maire de Seyne-les-Alpes était le premier à se rendre sur place pour porter secours aux enfants.

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus