Affaire Evra,"comportement inacceptable du joueur et des supporters": Frank McCourt, propriétaire OM

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt a dénoncé ce mercredi le comportement "inacceptable" de Patrice Evra et de certains supporters du club après l'incident qui a vu jeudi dernier le joueur de l'OM asséner un coup de pied à un fan qui l'invectivait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Franck McCourt sort de sa réserve sur l'affaire Evra. Il s'est exprimé depuis Miami en marge d'une cérémonie de jumelage entre la ville américaine et la cité phocéenne. Il a notamment déclaré : "Ma réaction est que ce n'est pas un comportement acceptable, et pour le joueur, et pour les supporters. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons tolérer à l'OM, c'est aussi simple que ça. C'est un événement très regrettable et il est vraiment dommage de voir un grand joueur comme Patrice poussé jusqu'à un tel comportement"

Interrogé sur d'éventuelles sanctions prises à l'encontre du défenseur aux 81sélections en équipe de France, Frank McCourt a déclaré laisser à Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, "le soin de voir quelle suite le club va donner à cette affaire".

Patrice Evra, 36 ans, a asséné  le 2 novembre un violent coup de pied à un supporter qui l'invectivait avant la défaite de Marseille en Europa League à Guimaraes (1-0). Il avait été exclu avant le coup d'envoi, puis mis à pied par l'OM le lendemain dans l'attente d'un entretien disciplinaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder