• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Alerte aux vents violents dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Illustration / © Archives
Illustration / © Archives

Quatre départements du sud de la France, dont les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, ont été placés en alerte orange pour vents violents. Des rafales allant jusqu'à 130 km/h sont attendues.

Par Annie Vergnenegre

Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en alerte orange pour vents violents avec les Pyrénées-Orientales et la Drôme. Le début de l'évènement est annoncé ce lundi à partir de 10h00. La fin de l'alerte est prévue lundi à 22h00. Le mistral va s'intensifier au fil des heures pour atteindre des rafales pouvant aller jusqu'à 130 km/h en fin de matinée, principalement sur l'ouest de ces deux départements, et plus particulièrement dans l'axe de la vallée du Rhône lundi après-midi.

Des valeurs de 120 à 130 km/h sont également attendues sur les points hauts ainsi que sur le littoral de la Camargue au golfe de Fos.
Ce contenu n'est plus disponible

Appel à la prudence


Les services de secours sont eux aussi en alerte et rappellent qu'il est fortement déconseillé de pratiquer des activités nautiques avec de telles conditions météorologiques difficiles. La prudence est également recommandée en cas de promenade ou de circulation en voiture. Enfin, malgré les pluies de ces derniers jours, les pompiers demandent aux particuliers d'éviter les écobuages et les brûlages de végétaux.

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus