Alerte aux vents violents dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Quatre départements du sud de la France, dont les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, ont été placés en alerte orange pour vents violents. Des rafales allant jusqu'à 130 km/h sont attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en alerte orange pour vents violents avec les Pyrénées-Orientales et la Drôme. Le début de l'évènement est annoncé ce lundi à partir de 10h00. La fin de l'alerte est prévue lundi à 22h00. Le mistral va s'intensifier au fil des heures pour atteindre des rafales pouvant aller jusqu'à 130 km/h en fin de matinée, principalement sur l'ouest de ces deux départements, et plus particulièrement dans l'axe de la vallée du Rhône lundi après-midi.

Des valeurs de 120 à 130 km/h sont également attendues sur les points hauts ainsi que sur le littoral de la Camargue au golfe de Fos.
##fr3r_https_disabled##

Appel à la prudence


Les services de secours sont eux aussi en alerte et rappellent qu'il est fortement déconseillé de pratiquer des activités nautiques avec de telles conditions météorologiques difficiles. La prudence est également recommandée en cas de promenade ou de circulation en voiture. Enfin, malgré les pluies de ces derniers jours, les pompiers demandent aux particuliers d'éviter les écobuages et les brûlages de végétaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder