Alpes-de-Haute-Provence : quatre loups visés par des tirs de prélèvement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach .

Après les Hautes-Alpes, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence ordonne des tirs de prélèvement sur les loups.

Quatre loups visés par des tirs de prélèvement

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence a ordonné des tirs de prélèvement de quatre loups en vue de la protection des troupeaux, a indiqué jeudi la préfecture, au lendemain d'une mesure similaire prise dans le département voisin des Hautes-Alpes. 

Cet arrêté sera valable durant six mois. La préfecture justifie cette mesure de prélèvement de quatre loups à cause de : 

la progression de l'espèce dans le département et de l'importance des dommages occasionnés par le loup sur les troupeaux des exploitations et estives."

Le préfet a également autorisé "des tirs de défense et de défense renforcée" pour protéger des secteurs où des troupeaux domestiques sont en pâture.

Au total, deux arrêtés de tirs de prélèvement, 209 arrêtés de tirs de défense et huit arrêtés de tirs de défense renforcée autorisant le prélèvement d'un total de neuf loups sont en vigueur dans le département

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité