Douze poids-lourds de la société Alpes Provence Agneaux ont été entièrement détruits dans un incendie qui s'est déclaré ce dimanche vers 3 h du matin dans la zone industrielle de Sisteron endommageant aussi un local technique des abattoirs municipaux.
Les douze caracasses calcinées de camions sont alignées sur le parking au coeur de la zone industrielle de Sisteron. Image de désastre pour la société Alpes Provence Agneaux, frappé par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Les véhicules ont été entièrement détruits par les flammes ainsi qu'un groupe frigorifique (salle des machines) des abattoirs municipaux.
Activité réduite
Le maire de Sisteron Daniel Spagnou s'est rendu sur place et a posté des photo sur Twitter :
##fr3r_https_disabled##Aucun blessé mais les dégâts sont importants. Malgré tout, le directeur des abattoirs veut rassurer ses 54 salariés, et les 200 personnes qui vivent indirectement de l'abattoir. Une activité réduite devrait reprendre dès lundi.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2e/a9/85/2ea9857d-9756-4a90-8e08-de1b2a624b6b.jpg)
Le directeur des abattoirs de Sisteron est venu dans la nuit sur les leiux du sinistre, il espère reprendre l'activité même réduite dès lundi.
Origine suspecte
Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. L'hypothèse criminelle est privilégiée. Deux départs de feu ont été observés à plus de 100 mètres d'écart, l'un dans un local technique de l'abattoir, et l'autre dans l'entrepôt des camions.
##fr3r_https_disabled##Le feu a nécessité des moyens importants avec une trentaine de pompiers de Sisteron, Chateau-Arnoux, Peyruis, Digne-les-Bains et Manosque.