A Mane, ce lundi après-midi, un homme a tiré sur deux frères suite à un accrochage en voiture. Il aurait utilisé un pistolet à grenaille et aurait causé des blessures légères. Il s'agirait d'une vieille querelle de voisinage.
Les pompiers sur place pour blessures par arme
Vers 17 heures ce lundi, les pompiers interviennent à Mane, près de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence pour des blessures par arme.Suite à un accrochage entre 2 voitures, le ton monte rapidement entre les personnes qui se connaissent et ne s’apprécient guère... Un conducteur sort alors une arme, tire sur les passagers de l'autre voiture et blesse légèrement deux frères au thorax et aux fesses avec son pistolet à grenailles (port interdit).
L’auteur des coups de feu rentre tranquillement chez lui...
Les gendarmes accueillis par un coup de fusil
Le peloton de surveillance et d‘intervention de la gendarmerie (PSIG) de Volx se présente au domicile du tireur à Mane...Le père du tireur accueille les gendarmes avec un fusil de chasse et tire en l’air…
Le PSIG désamorce le conflit... Et le père se rend.
Le père, le fils et sa compagne présente dans la voiture lors des faits ont été interpellés. Ils sont en garde à vue à Forcalquier.
La brigade de recherches est saisie de l’enquête…