Alpes-de-Haute-Provence : la foudre à l'origine d'un feu de forêt à Saint-Geniez

Depuis 17 heures, mardi 19 juillet, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence sont engagés sur un feu de forêt. L'incendie se serait déclaré à la suite d'un impact de foudre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, 30 pompiers bas-alpins sont toujours en phase de lutte active sur un feu de forêt qui s'est déclaré à Saint-Geniez, mardi 19 juillet en fin d'après-midi. 

La foudre serait à l'origine des flammes, selon les pompiers.

5 hectares sont déjà parties en fumée au lieu-dit Ruine Eygrières.

Un secteur pas toujours simple d'accès selon les pompiers qui ont dû déployer une cinquantaine de soldats du feu au plus fort de l'intervention, assistés par un avion bombardier Dash de la Sécurité civile.

Pour l'heure, le feu n'est pas encore fixé, "le flanc gauche est assez préoccupant. Tout va dépendre des conditions météo de la journée, en particulier du vent", précise le chef de salle du Codis 04.

Deux pompiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées et trans portés hier soir sur l'hôpital de Digne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information