Des routes coupées après de violents orages dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes

Des orages ont éclaté mercredi soir et ont entraîné la coupure de plusieurs routes dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Les dégâts sont importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des routes goudronnées totalement recouvertes de graviers montagneux. Les clichés ont été partagés sur Facebook par Marcel Cannat, président du service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Alpes (05) et maire de Réotier.

Après que des orages ont sévi mercredi après-midi et la nuit suivante sur le Guillestrois et le Queyras, plusieurs accès se sont retrouvés obstrués à Vars (en aval de Saint Marcellin), Ceillac (à la Combe d'Armand) et Gorges (au niveau du tunnel de Revenost). La circulation a été rétablie dans la nuit sur l'ensemble des axes. 

Parmi les cumuls relevés : 25,2 millimètres à Villar Saint-Pancrace et 16,8 millimètres à Villar d’Arène, selon Météo France Sud-Est.  

Dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), à Barcelonnette, la circulation est elle aussi coupée en raison d’un épisode de crue et d'importantes coulées de boue.

La route du Gaudissard a été emportée par les eaux. La maire de Barcelonnette, Sophie Vaginay-Ricourt, a indiqué à nos confrères de BFM que la route était détruite et submergée sur 80 mètres, partageant plusieurs vidéos sur sa page Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information