Alpes-de-Haute-Provence : incendie d'immeuble dans la station du Sauze

Un important incendie a éclaté hier soir à 22h dans un immeuble situé dans la station de ski du Sauze près de Barcelonnette. 3 appartements ont été entièrement ravagés par les flammes. 5 personnes ont été évacuées. L’incendie maîtrisé dans la nuit n’a fait aucun blessé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 appartements ont été détruits par un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble à Enchastrayes. C’est à 22h hier soir que l’alerte a été donnée. Un important feu venait d’éclater dans l’immeuble "L’Alp" situé sur la commune d’Enchastrayes sur laquelle se trouve le domaine de ski du Sauze, à quelques kilomètres de Barcelonnette. 

A l’arrivée des secours, 5 personnes avaient déjà évacué les lieux. Sains et saufs, les résidents ont été relogés soit chez des amis, soit par la mairie d’Enchastrayes.
 


Selon les secours, les flammes se sont rapidement propagées en raison du bardage en bois omniprésent sur la façade de l’immeuble. 60 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute- Provence soutenus par un engin d’incendie et une ambulance en provenance des Hautes-Alpes sont parvenus à éteindre le sinistre dans la nuit vers 2h30.

Bilan : 3 appartements ont été totalement détruits, 12 autres ont été touchés par les fumées.

L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information