Fin de trois jours de lutte pour maîtriser un incendie près de Barcelonnette. Près de 42 hectares de forêt, on été touché. Un effectif réduit de pompiers est encore sur place pour surveiller le feu en train de s'éteindre et éviter d'éventuelles reprises.
Ils disaient en avoir pour "trois jours". Les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ne s'étaient pas trompés.
Aujourd'hui doit être le dernier jour de combat pour les soldats du feu. En effet, si la situation semble s'être "bien calmée", près de 42 hectares sont néanmoins partis en fumée. Les pompiers soulignent que les ravages concernent "uniquement de la forêt".
Ce matin, il reste 15 pompiers sur place pour surveiller l'incendie toujours en cours. Un effectif réduit. "On a moins de personnels justement pour traiter les petits points" indique un pompier des Alpes-de-Haute-Provence. Mission principale de la journée : éviter les reprises d'un feu. Son extinction est prévue pour s'éteindre dans la journée.
Concernant, le départ de feu, il a nécessité l'évacuation de sept personnes et la mise en sécurité de plusieurs habitations. Il a nécessité le travail d'une vingtaine d'engins ainsi que de canadairs, au plus fort de l'incendie. Le vent soutenu et la zone très accidentée ont compliqué le travail des pompiers.