Un canular de mauvais goût dans une école de Manosque

Il est 17h40 ce mardi quand la police reçoit un appel qui signale que deux personnes cagoulées viennent de pénétrer dans l'école des Tilleuls à Manosque. Les policiers se rendent immédiatement sur place et confinent les 18 enfants qui restaient dans l'école. Il n'y avait aucun intrus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout laisse à penser à un canular. Un canular de mauvais goût dans le climat ambiant. Quand ils reçoivent ce mardi à 17h40 l'appel qui leur signale que deux personnes cagoulées sont entrées dans l'école des Tilleuls à Manosque, les policiers prennent l'affaire au sérieux. Le commissariat se trouve à 300 mètres de cette école, en quelques minutes, les fonctionnaires de police se trouvent sur place aidés de leurs collègues de la police municipale.

18 enfants dans l'école


Ils confinent les 18 enfants qui se trouvent encore dans l'établissement. Après un rapide tour de l'école, ils ne constatent rien d'anormal, aucun intrus n'a pénétré dans l'école des Tilleuls. Les élèves sont rendus à leurs parents.  Une enquête est en cours pour savoir qui a passé ce coup de fil.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder