L'agence de la BNP Paribas de Chateau-Arnoux Saint-Auban a été cambriolée cette nuit vers 4 heures. Les voleurs ont utilisé un engin de chantier pour arracher le distributeur à billet défonçant largement la vitrine et causant de gros dégât.
C'est la société de télésurveillance qui a alerté les gendarmes. A leur arrivée sur les lieux, cette nuit vers 4 heures, ils ont constaté les gros dégâts causés par les cambrioleurs pour arracher le distributeur de l'agence BNP Paribas de Chateau-Arnoux Saint-Auban dans les Alpes-de-Haute-Provence. La façade de la banque s'est totalement écroulée. Les voleurs ont laissé sur place un engin de chantier Manitou incendié. 500 mètres plus loin une voiture Renault Mégane RS a été retrouvée également incendiée. Il est encore trop tôt pour savoir si les deux faits sont liés.
Le butin n'a pas encore été évalué en raison des dégâts importants. Les techniciens en identification criminelle de Digne-les-Bains sont place épaulés par la section de recherche de Marseille, la brigade de recherche de Forcalquier er le colonel Brochier, commandant le groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.