Après neuf ans de loyaux services au PGHM de Jausiers, Euk prend une retraite bien méritée. Le malinois sera remplacé par Obiwan, un jeune chien d'un an qui démarre sa formation avec son binôme humain.
Euk porte fièrement sa médaille des secourites. A 10 ans, l'heure de la retraite a sonné. Le berger malinois qualifié "Piste et avalanche" faisait partie de l'équipe cynophile du PGHM de Jausiers depuis 2011.
Une retraite bien méritée pour Euk.
•
© PGHM Jausiers
© PGHM Jausiers
Nouvelle recrue
Pour remplacer Euk aux côtés de Sylvain, c'est le jeune Obiwan qui a été recruté. "Il est débordant d'énergie et prometteur pour la suite de sa formation" note le PGHM. A tout juste un an, il démarre sa formation au centre national d'Instruction cynophile (CNIG) de la gendarmerie à Gramat, dans le le Lot.
Obiwan la nouvelle recrue du PGHM de Jausiers
•
© PGHM Jausiers
Le peloton de gendarmerie de haute montagne compte deux équipes cynophiles. L'autre binôme est composé de Looping et de son maître Romain.
Obiwan est la 3e recrue du PGHM formée par Sylvain. Le maître-chien sera bientôt de retour à Jausiers avec son jeune partenaire à quatre pattes pour de nouvelles missions.