Des pharmacies testent le portage de médicaments à domicile par le facteur

La Poste développe un nouveau service dans les Alpes-de-Haute-Provence : le portage de médicaments à domicile. Deux pharmaciens ont passé des conventions pour les médicaments soient remis le matin aux personnes souvent isolées en zone rurale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2010, la Poste perd en moyenne 7 %  de volume de courrier par an¨. Pour rester concurrentielle,  elle développe de nouveaux services de proximité comme la collecte de papiers de bureau recyclables, le relevé de compteur de gaz ou le portage de médicaments à domicile.
Dans la région, deux pharmacies sont actuellement en test dans les Alpes-de-Haute-Povence pour développer ce dernier service auprès de personnes âgées ou isolées. Le facteur en plus de sa distribution habituelle du courrier apporte les médicaments à domicile.

Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information