Les deux marseillais secourus hier après-midi au refuge de Barenghi en Italie, à 2815m d’altitude, doivent être évacués ce matin par hélicoptère par les hommes du PGHM. L'un des randonneurs étant blessé au genou, l'évacuation ne pouvait s'opérer par voie terrestre.
L'aventure se termine bien pour les deux jeunes randonneurs marseillais partis samedi matin du hameau de Fouillouse pour effectuer une marche de deux jours en Haute Ubaye. Les familles deux jeunes gens, âgés de 24 et 25 ans, inquiètes d'être sans nouvelles d'eux, avaient donné l'alerte lundi matin.
Aussitôt, deux patrouilles terrestres du PGHM assistées du Psig de Jausiers étaient partis à leur recherche. Ils ont retrouvé les marcheurs hier après-midi sur le versant italien du massif, au refuge de Barenghi, à 2815m d’altitude.
L'un des deux randonneurs souffre d'une blessure au genou. Compte tenu des conditions météo, les gendarmes secouristes ont du passer la nuit au refuge avant d'envisager une évacuation par les airs ce mardi matin.