DIAPORAMA. Le Fort de Tournoux rouvre après quatre ans de travaux

Après plusieurs années de fermeture le fort de Tournoux se viste à nouveau. 80000 euros de travaux ont été réalisés des travaux et le bâtiment vient d'être inscrit au titre des monuments historiques. Visite de l'un des rares forts du XIXe siècle ouvert au public.

Le Fort de Tournoux est accroché à flanc montagne, au coeur de la Vallée de l'Ubaye depuis 1847. C'est un fort traditionnel de cette période de la fin du XIXe siècle et l'un des rares à être ouvert au public. 

Alprès d'imporants travaux réalisés grâce à la communauté de communes de l'Ubaye épaulée par la région et les fondations du crédit agricole qui ont investi 80000 euros, la fortification a rouvert ses portes pour des visites guidées.


Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti :

Tom Noyez association valorisation du patrimoine vallée Ubaye, Cédric touriste Manosquin, Mélissa vacancière Marseillaise

Info pratiques : 
Accès à Barcelonnette, coeur de l'Ubaye À 85 km de Digne-les-Bains, par la D 900. À 100 km de Briançon, par la N 94, puis la D 954 (via Savines-le-Lac), et la D 900.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité