L'ancien président du conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, Gilbert Sauvan, est décédé à l'âge de 61 ans. Il avait démissionné de sa fonction le 1er septembre dernier pour raison de santé.
La disparition de Gilbert Sauvan annoncée ce samedi matin suscite une vive émotion dans le département des Alpes-de-Haute-Provence qu'il a dirigé pendant de longues années avant que la maladie ne le force à se retirer. Gilbert Sauvan avait 61 ans.
Aussitôt les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, à l'exemple du maire de Sisteron Daniel Spagnou:
Je salue la mémoire de Gilbert Sauvan qui a lutté couragement jusqu'au bout contre la maladie. Mes condoléances à tous ses proches.
— Daniel Spagnou (@spagnou) 16 septembre 2017
Toutes mes condoléances aux proches de Gilbert Sauvan, ancien député Alpes de Haute-Provence, décédé ce samedi matin https://t.co/2EW1V5Shxs
— François de Rugy (@FdeRugy) 16 septembre 2017
Engagé au PS depuis 1980, il avait renoncé à se réprésenter aux dernières législatives dans la circonscription qu'il avait gagnée en 2012 face à la candidate de l'UMP. Il s'était complètement retiré de la vie politique le 1er septembre.
Maire de Peyroules puis de Castellane, il avait succédé à Jean-Louis Bianco comme président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence. Le cumul de ces deux mandats étant incompatible, il avait abandonné son écharpe de maire.