Clumanc (04) : un incendie toujours en cours détruit 2 500 m3 de fourrage

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole. 2 500 m3 de fourrage ont été détruit, ainsi qu'une voiture et une caravane. L'intervention des secours va durer 3 à 4 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 h 40, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence ont été mobilisés sur un incendie dans un hangar agricole, sur la commune de Clumanc (04). 32 pompiers ont été engagés, provenant principalement de Barrême, à proximité, mais également de Digne-es-Bains, à plus de 40 km de distance.

À leur arrivée, ils découvrent un hangar de 500 m2 totalement embrasé. À l'intérieur, 2 500 m3 de fourrage ont été détruit, ainsi qu'une voiture et une caravane. Le feu n'a pas fait de victime.

L'intervention des pompiers a permis de protéger une bergerie et une habitation à proximité. "L'intervention va durer 3 ou 4 jours, le temps que le fourrage soit totalement brûlé. Il faut que l'on maintienne une présence active" a expliqué un officier des sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information