Deux femmes octogénaires qui étaient en cure thermale à Digne-les-Bains ont été expulsées par les forces de l'ordre de l'immeuble dont une partie est consacrée à des hébergements de type résidence hôtelière. Elles y avaient séjourné pendant trois semaines.
Elles devaient quitté leur appartement locatif le vendredi avant midi. Le lendemain midi, quand la femme de chambre est venu faire le ménage, elles y étaient encore. La salariée de l'hôtel a immédiatement averti les forces de l'ordre qui sont intervenues pour leur faire quitter les lieux. C'est ainsi que les deux soeurs, âgées de 83 et 85 ans, venues passer trois semaines en cure à Digne-les Bains se sont retrouvées dehors manu militari au beau milieu de leur déjeuner.
En fait, les deux octogénaires ne s'étaient pas rendu compte qu'il leur manquait un jour de location. Les faits se sont déroulés ce week-end à la résidence Le Vallon des Sources. Le gérant n'était pas sur place quand cela s'est passé mais il ne trouve pas quoi que ce soit de choquant dans l'affaire. "Leur location était échue depuis plus de 24 heures. Il n'y a pas matière à polémiquer", nous a-t-il dit par téléphone, refusant toute interview sur le sujet.
Le reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti :
Précisions d'un des co-propriétaires :
L'un des co-propriétaires de cet immeuble, tiens à préciser que l'activité du lieu n'est plus uniquement hôtelière comme cela a été le cas dans le passé. L'immeuble d'une centaine de logements est une co-propriété gérées par différents particuliers. Et de préciser que pour ceux qui louent leur bien, ils assurent l'accueil des visiteurs "pas comme cela".