Depuis une douzaine d’années, pendant les vacances scolaires, la ville de Digne-les-Bains met à disposition gratuitement ses infrastructures sportives pour des clubs venus de toute la région PACA. Une politique gagnant-gagnant pour les clubs et la commune des Alpes-de-Haute-Provence.
A Digne-les-Bains, les infrastructures sportives ne désemplissent pas pendant les vacances de Pâques. De nombreux clubs venus de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont pris leurs quartiers dans la cité. Et pour cause, la ville leur met à disposition de nombreux équipements sportifs avec pour seule contrepartie de loger dans la localité.
Lancer du poids, du javelot, course à pied, saut en longueur. Les jeunes peuvent pratiquer de nombreuses disciplines sur la structure dignoise.
•
© France 3 Provence-Alpes
Des infrastructures sportives de qualité
Sur la piste d’athlétisme, deux clubs se côtoient cette semaine. Le SMUC Marseille et le club de Saint-Cézaire-sur-Siagne. Pour l’association de la cité phocéenne, ce stage dans les Alpes-de-Haute-Provence permet de travailler l’intensité, la technicité et la cohésion de groupe, dans un cadre privilégié. Pour le club des Alpes-Maritimes, le déplacement est également motivé par la présence d’infrastructures performantes. Sur les 2 semaines de congés, 112 stagiaires vont ainsi se succéder sur la piste en résine.
Une offre sportive très variée
Et il n’y a pas que le stade Jean Rolland qui est pris d’assaut. La piscine et plusieurs terrains multisports sont également ouverts aux jeunes de toute la région. Une politique gagnant-gagnant pour les clubs et la ville.
Regardez ce reportage de Véronique Bouvier et Fabien Madigou

Les infrastructures sportives de Digne-les-Bains tournent à plein régime pendant toutes les vacances de Pâques. De nombreux clubs de la région ont ainsi fait le déplacement pour organiser des stages au grand air.
•
©France 3 Provence-Alpes
- Bernard Aymes, Adjoint responsable des sports à la ville de Digne-les-Bains
- Floriane, 14 ans, sprinteuse du SMUC Marseille
- Elsa, 12 ans, athlète du SMUC Marseille
- Jérémy Beillevaire, Entraîneur sportif au club de Saint-Cézaire-sur-Siagne