Depuis une douzaine d’années, pendant les vacances scolaires, la ville de Digne-les-Bains met à disposition gratuitement ses infrastructures sportives pour des clubs venus de toute la région PACA. Une politique gagnant-gagnant pour les clubs et la commune des Alpes-de-Haute-Provence.
A Digne-les-Bains, les infrastructures sportives ne désemplissent pas pendant les vacances de Pâques. De nombreux clubs venus de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont pris leurs quartiers dans la cité. Et pour cause, la ville leur met à disposition de nombreux équipements sportifs avec pour seule contrepartie de loger dans la localité.
Des infrastructures sportives de qualité
Sur la piste d’athlétisme, deux clubs se côtoient cette semaine. Le SMUC Marseille et le club de Saint-Cézaire-sur-Siagne. Pour l’association de la cité phocéenne, ce stage dans les Alpes-de-Haute-Provence permet de travailler l’intensité, la technicité et la cohésion de groupe, dans un cadre privilégié. Pour le club des Alpes-Maritimes, le déplacement est également motivé par la présence d’infrastructures performantes. Sur les 2 semaines de congés, 112 stagiaires vont ainsi se succéder sur la piste en résine.
Une offre sportive très variée
Et il n’y a pas que le stade Jean Rolland qui est pris d’assaut. La piscine et plusieurs terrains multisports sont également ouverts aux jeunes de toute la région. Une politique gagnant-gagnant pour les clubs et la ville.
Regardez ce reportage de Véronique Bouvier et Fabien Madigou
Les infrastructures sportives de Digne-les-Bains tournent à plein régime pendant toutes les vacances de Pâques. De nombreux clubs de la région ont ainsi fait le déplacement pour organiser des stages au grand air.
•
©France 3 Provence-Alpes
- Bernard Aymes, Adjoint responsable des sports à la ville de Digne-les-Bains
- Floriane, 14 ans, sprinteuse du SMUC Marseille
- Elsa, 12 ans, athlète du SMUC Marseille
- Jérémy Beillevaire, Entraîneur sportif au club de Saint-Cézaire-sur-Siagne