Digne : retour à la semaine de 4 jours dans les écoles

Les Dignois ont été consultés en novembre et décembre. Ils ont rempli un questionnaire et donné un avis net : la semaine de 4 jours est souhaitée dans la commune, nous disent nos confrères de Alpes 1. Le changement se fera à la rentrée de septembre, évidemment.

Les professionnels de l'éducation et les habitants ont été consultés. L'automne dernier, ils pouvaient remplir un questionnaire en ligne ou sur papier. Selon nos confrères de Alpes 1, la majorité se prononce pour le retour aux anciens rythmes scolaires.


Le temps de la consultation 


Le ministère de l’Éducation Nationale avait fait paraître, le 28 juin dernier, un décret autorisant les communes à revenir à la semaine de quatre jours d’école en primaire. Avant de se décider, la ville de Digne a pris son temps. Les habitants ont té consultés, ainsi que l’ensemble des représentants de la communauté éducative (parents d’élèves, enseignants, ATSEM, intervenants.)

Les écoles maternelles et primaires de Digne-les-Bains seront ouvertes sur huit demi-journées : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45.

Ceci étant fait, nous allons enfin pouvoir parler des grandes vacances...