Jaloux, il diffuse la photo dénudée de sa copine de 17 ans et écope de 5 mois de prison avec sursis

© F 3
© F 3

Un jeune homme de 19 ans a été condamné par le tribunal de Digne-les-Bains, à 5 mois de prison avec sursis pour avoir harcelé sa petite amie, une lycéenne manosquine de 17 ans, et l'avoir humiliée sur les réseaux sociaux notamment en diffusant  des photographies d'elle dénudée.

Par Annie Vergnenegre

Le 8 décembre 2016, la vie d'une jeune lycéenne manosquine est devenue un enfer. Le jour où son petit ami jaloux a publié sur les réseaux sociaux des photographies d'elle, nue, le visage masqué. Le jeune homme de 19 ans, étudiant à Aix-en-Provence, a été condamné par le tribunal de Digne-les-Bains à 5 mois de prison avec sursis, apprend-on ce lundi dans le Dauphine.com.

Humiliation digitale


"J’ai honte d’avoir fait ça", a-t-il reconnu du bout des lèvres, comme le rapporte le site d'information. Il a diffusé des photos. La petit ami jaloux ne s'est pas contenté de diffuser l'intimité de sa copine, il l'a aussi harcelée par de messages malveillants. Il envoie par ailleurs des conversations très privées " à forte connotation sexuelle" aux parents de l'adolescente.

180 heures de travail d'intérêt général


Pour le substitut du Procureur, les regrets du jeune hommes ne sont pas suffisants. Ces actes sont "les prémices de violences conjugales à venir". Pour la jeune fille, la première conséquence a été de devoir quitter son lycée pour fuir les moqueries. 

Attentif aux arguments du ministère public quant au traumatisme subi par la jeune victime, le tribunal est allé au-delà des réquisitions en ajoutant à la peine de cinq mois de prison avec sursis, 180 heures de travail d’intérêt général, et 2 000 euros de dommages et intérêts à la victime pour préjudice moral.

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne