Jaloux, il diffuse une photo dénudée de sa copine de 17 ans et écope de 5 mois de prison avec sursis

Un jeune homme de 19 ans a été condamné par le tribunal de Digne-les-Bains, à 5 mois de prison avec sursis pour avoir harcelé sa petite amie, une lycéenne manosquine de 17 ans, et l'avoir humiliée sur les réseaux sociaux notamment en diffusant  des photographies d'elle dénudée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8 décembre 2016, la vie d'une jeune lycéenne manosquine est devenue un enfer. Le jour où son petit ami jaloux a publié sur les réseaux sociaux des photographies d'elle, nue, le visage masqué. Le jeune homme de 19 ans, étudiant à Aix-en-Provence, a été condamné par le tribunal de Digne-les-Bains à 5 mois de prison avec sursis, apprend-on ce lundi dans le Dauphine.com.

Humiliation digitale


"J’ai honte d’avoir fait ça", a-t-il reconnu du bout des lèvres, comme le rapporte le site d'information. Le petit ami jaloux ne s'est pas contenté de diffuser l'intimité de sa copine, il l'a aussi harcelée avec des messages malveillants. Il envoie par ailleurs des conversations très privées " à forte connotation sexuelle" aux parents de l'adolescente.

180 heures de travail d'intérêt général


Pour le substitut du Procureur, les regrets du jeune hommes ne sont pas suffisants. Ces actes sont "les prémices de violences conjugales à venir". Pour la jeune fille, la première conséquence a été de devoir quitter son lycée pour fuir les moqueries. 

Attentif aux arguments du ministère public quant au traumatisme subi par la jeune victime, le tribunal est allé au-delà des réquisitions en ajoutant à la peine de cinq mois de prison avec sursis, 180 heures de travail d’intérêt général, et 2 000 euros de dommages et intérêts à la victime pour préjudice moral.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder