Le marché provençal de Digne est déplacé, non sans gêne

© France 3
© France 3

Le marché provençal de Digne fait l'unanimité. Mais à la fin du mois d'avril, il sera déplacé pour cause de travaux. Et là, certains commerçants sédentaires devront se réorganiser.  

Par Nathalie Deumier

Le nouvel emplacement plait aux forains. Le site est plus spacieux et la circulation y sera plus fluide. Mais certains commerçants sédentaires seront pénalisés. Un vendeur de motos, par exemple, se demande comment travailler avec un magasin fermé le samedi.

La ville de Digne-les-Bains est ainsi conçue que si l'on coupe l'axe principal, le boulevard Gassendi, personne ne peut plus entrer en ville. Dans l'une des rues piétonnes, les commerçants espèrent trouver des arrangements avec la municipalité pour la signalisation ou des places de parkings. L'adjointe au maire en charge de l'attractivité de la ville est bien consciente de tous ces problèmes et se dit ouverte au dialogue.

Déplacement du marché de Digne et conséquences sur les commerçants
Gilles Blanchard, représentant des producteurs sur le marché ; Jacques Nevières, commerçant ; Alexandra Dini, commerçante ; Céline Oggero-Bakri, Adjointe au maire à l'attractivité
 

Sur le même sujet

Du vrac vers les zéro déchets

Près de chez vous

Les + Lus