Sisteron : un impressionnant feu de forêt proche des habitations

Ce Lundi 26 août, vers 14h30, plus de 80 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été mobilisés sur un impressionnant feu de forêt, sur la commune de Sisteron. 

Il était 14h30, cet après-midi, lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu de forêt péri-urbain, à proximité des habitations, sur la commune de Sisteron. Aussitôt, de gros moyens de luttes contre les incendies ont été déployés. 82 sapeurs-pompiers et 15 engins ont été mobilisés, plus des moyens sanitaires et la chaîne de commandement.
"Il fallait mettre de gros moyens pour circonscrire le feu le plus rapidement possible", indique un pompier, précisant que le lieu est difficile d'accès. Le feu est parti au pied de la montagne Molard, "dans une bande de pin, entre deux routes", poursuit le pompier, "il fallait faire vite, avant que le feu gagne la montagne".

L'incendie a été rapidement circonscrit, les habitations situées à proximité n'ont pas été touchées par le feu.

Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement au noyage des derniers foyers. Il n'y a pas eu de blessé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité