Depuis dimanche soir, 21 familles ne peuvent plus accéder à leurs logements situés en dessous du rocher de la Baume. Des blocs du rocher menacent de tomber, les familles sont relogées pendant la durée des travaux de consolidation.
Tout le week-end, une partie des habitants du quartier de la Baume ont préparé leurs valises, comme pour un départ pour de longues vacances. Vingt et une familles avaient jusqu'à dimanche soir, 18 heures, pour quitter leurs logements, situés juste en dessous du rocher de la Baume.
indiquait Jean-Marie Soulier, un habitant, à nos confrères du Dauphiné.C’est vrai que dès qu’il y a de la pluie, des cailloux se dégagent
Pour accueillir ces habitants, 18 logements ont été loués ainsi que 6 emplacements de camping. Ces familles devraient regagner leurs logements début juin.
Des blocs de rocher menacent de tomber
Depuis plusieurs années, des blocs du rocher se détachent et menacent la sécurité des habitants. Des travaux de consolidation ont déjà débuté, mais c'est en priorité le versant ouest, où se trouvent des masses rocheuses en suspens, qui inquiète la municipalité.a expliqué Jean-Charles Minetto, directeur des services techniques de la mairie, à nos confrères de La Provence.Nous avons décidé de nous attaquer à la face ouest en priorité pour sécuriser au plus vite les maisons en contrebas. Les travaux sur les faces nord et sud seront entrepris plus tard
Sur le versant ouest, un bloc de 150 mètres cubes estimé à 320 tonnes est instable, les travaux de consolidation vont durer du 1er avril au 31 mai. Pendant cette période, les 21 familles ne pourront pas regagner leurs logements et les parkings et la circulation dans le secteur seront interdits, par mesure de sécurité.
Reportage : Véronique Bouvier et Léo Centofanti