Disparition inquiétante d'Emile dans les Alpes de Haute-Provence : le procureur lance un appel à témoins

L'enfant a disparu samedi à 18 heures. Il était chez ses grands-parents, au Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence. De gros moyens sont déployés pour le rechercher. Un appel à témoins est lancé.

24 heures après sa disparition, Emile est toujours introuvable. Le procureur de la République de Digne-les-Bains lance un appel à témoins ce dimanche 9 juillet. Il appelle les personnes qui auraient traversé le village du Vernet samedi à témoigner.

D'importants moyens déployés

À 2 ans et demi, Emile séjourne chez ses grands-parents, dans le hameau du Vernet, Alpes de Haute-Provence. Samedi, à 18 heures, il est dans le jardin, échappe à la vigilance des adultes et disparaît. Gendarmes, pompiers et bénévoles se mobilisent activement pour chercher le petit garçon dans un secteur aux alentours escarpés.

De nombreuses équipes cynophiles arrivent des départements alentour. Deux hélicoptères, dont l'un avec caméra thermique, des drones équipés également de caméras thermiques sont mobilisés pour retrouver l'enfant. Les recherches se sont poursuivies jusqu'au milieu de la nuit et ont repris ce dimanche matin à 6 heures.

Une ligne ouverte pour témoigner

Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon. L'enquête pour "disparition inquiétante de mineur" a été confiée à la section de recherches de Marseille.

L'appel à témoins concerne aussi les personnes qui se dirigeaient vers Nice, Grasse, Draguignan et Aix-en-Provence.

Toute personne susceptible d'avoir des informations est invitée à appeler une ligne ouverte spécialement pour les recherches : 04 92 36 73 00.