Forcalquier : les "Oralies" célèbrent le conte

Les Oralies de Forcalquier se dérouleront cette année autour du conte, sous l'impulsion de "La Baleine qui dit vagues", le centre régional Ressources du conte. De nombreux thèmes autour de cet art littéraire seront déclinés sous forme de conférences, rencontre et spectacles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Librairie, cloître, jardin, citadelle... Les lieux d'accueil des Oralies se déploient dans tout Forcalquier pour accueillir du 8 juillet au 10 juillet, ce festival du conte. Comédiens, conteurs, musiciens, éditeurs et auteurs sont au rendez-vous de cet art littéraire.
La Baleine qui dit "vagues", haut-lieu du conte à Marseille, mais également Centre Ressources régional du conte, a ouvert cette année une antenne à Forcalquier.
Et c'est là, dans la petite cité bas-alpine, que l'art du conte va s'exprimer dans toute sa diversité :

"répertoire traditionnels ou récits de vie contemporains, cosmogonies ou contes merveilleux, épopées, mythologies".


Le conte habite l'âme, à tous les âges sans doute en raison de la part d'enfant qui reste blottie en l'homme. Le programme intéressera aussi bien les adultes que les enfants :
Vendredi 8 juillet :
Vernissage de l'exposition d'Odette Monnier
Spectacle "Résistances" sous un cycle de 7 représentations différents, et "L'inquiétant suspendu", création musicale. 
Samedi 9 juillet :
Ateliers "Les boîtes à contes", et conférences d'auteurs et éditeurs
Dimanche 10 juillet :
Contes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information