L'hippodrome d'Oraison sera dimanche la première étape d'un "Trophée vert", tour de France champêtre des trotteurs sur les plus belles pistes en herbe du pays.
Le "Trophée vert 2019" sera disputé en 14 étapes du 7 avril au 1er septembre. Le tournoi attire près de 30.000 turfistes chaque année.Le coup d'envoi du circuit sera donné dimanche sur l'hippodrome d'Oraison, seule étape dans le sud de la France. A chaque course, les participants marqueront des points. A l'issue de la 14ème épreuve à Craon, en Mayenne, le vainqueur sera celui qui aura cumulé le plus de points.
Bugsy Malone, vainqueur 2018
Des trotteurs de premier plan participent à ce trophée populaire, à l'image de Bugsy Malone, vainqueur de l'édition 2018. Le fils de Ready Cash a réussi l'exploit de remporter sept étapes de ce Tour de France dont la distance moyenne par étape avoisine les trois kilomètres.Le circuit impose une aptitude sur gazon, et met les chevaux à rude épreuve. Savoir préserver ses forces et engranger le plus grand nombre de points sont les clés de la victoire.
Après Oraison, les trotteurs attelés fouleront le gazon de l'hippodrome d'Ecommoy (Sarthe) le 21 avril, puis celui de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le 28 avril. Ils batailleront notamment le 19 mai à Eauze (Gers) ou encore le 4 août à Carentan (Manche).