Hippodrome d'Oraison : coup d'envoi dimanche du Tour de France des trotteurs sur herbe

L'hippodrome d'Oraison sera dimanche la première étape d'un "Trophée vert", tour de France champêtre des trotteurs sur les plus belles pistes en herbe du pays. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le "Trophée vert 2019" sera disputé en 14 étapes du 7 avril au 1er septembre. Le tournoi attire près de 30.000 turfistes chaque année.

Le coup d'envoi du circuit sera donné dimanche sur l'hippodrome d'Oraison, seule étape dans le sud de la France. A chaque course, les participants marqueront des points. A l'issue de la 14ème épreuve à Craon, en Mayenne, le vainqueur sera celui qui aura cumulé le plus de points.


Bugsy Malone, vainqueur  2018

Des trotteurs de premier plan participent à ce trophée populaire, à l'image de Bugsy Malone, vainqueur de l'édition 2018. Le fils de Ready Cash a réussi l'exploit de remporter sept étapes de ce Tour de France dont la distance moyenne par étape avoisine les trois kilomètres.

Le circuit impose une aptitude sur gazon, et met les chevaux à rude épreuve. Savoir préserver ses forces et engranger le plus grand nombre de points sont les clés de la victoire.

Après Oraison, les trotteurs attelés fouleront le gazon de l'hippodrome d'Ecommoy (Sarthe) le 21 avril, puis celui de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le 28 avril. Ils batailleront notamment le 19 mai à Eauze (Gers) ou encore le 4 août à Carentan (Manche).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder