Alpes-de-Haute-Provence : 37 hectares brûlés à Châteauneuf-Miravail

L'incendie s'est déclaré vers 17 heures vendredi à Châteauneuf Miravail, dans les Alpes de Haute-Provence. Cinq avions ont été mobilisés sur ce feu très difficile d'accès avec 120 pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu est parti dans un hangar agricole, à Châteauneuf-Miravail, au lieu-dit Jansiac, à la frontière de la Drôme.

Ce samedi matin, les pompiers sont confiants : "ce feu est maintenant fixé, il est en cours de noyage, 100 hommes sont encore sur place jusqu'à midi"

Hier, une heure après le départ de feu, vers 18 heures, la situation était un peu plus tendue. "Ce qui est compliqué, c'est qu'on est loin de tout", nous dit l'officier de garde des pompiers des Alpes-de-Haute-Provence, "120 pompiers sont sur site, il faut beaucoup de temps pour arriver sur place, par la route."
 Les avions sont nombreux : quatre Canadair et un tracker, un Dash. Le vent souffle à 20 km/heure, trente hectares ont brûlé en deux heures. Au total 37 hectares sont partis en fumée. La végétation est multiple dans cette zone de fôret : feuillus, résineux, broussilles.

Les renforts qui devaient arriver des Hautes-Alpes ont été annulés. Les pompiers sur place ont travaillé toute la nuit.
 
Quelques hameaux sont dans cette zone. L'incendie est parti d'un hangar agricole avec des engins et de la paille à l'intérieur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information