Les Dignois se mobilisent contre la nouvelle carte scolaire

Syndicats d'enseignants et parents d'élèves se sont réunis devant la préfecture de Digne-les-Bains pour protester contre la nouvelle carte scolaire qui prévoit la suppression de 15 postes dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 150 personnes se sont réunies mardi devant la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence pour protester contre la nouvelle carte scolaire.

15 postes seront supprimés à la prochaine rentrée. Pour les syndicats d'enseignants et les parents d'élèves, les départements ruraux sont les laissés pour compte de la région. Le département obtient 3 postes supplémentaires alors qu'on dénombre 169 élèves de plus.

Voir le reportage de véronique Bouvier et Léo Centofanti :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder