Nucléaire: un salarié contaminé à Cadarache

Un employé travaillant sur le démantèlement du centre CEA de Cadarache a reçu une dose importante de radiations, toutefois inférieure à la limite réglementaire annuelle, selon le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un salarié d'une entreprise sous-traitante du chantier de démantèlement du centre CEA de Cadarache (Bouches-du-Rhône) a reçu une dose par inhalation, alors qu'il travaillait sur la réfection d'un sas séparant deux zones de travail au sein de l'installation", a précise le Commissariat à l'Energie Atomique dans un communiqué.

"Un contrôle médical périodique, le 28 avril, a révélé une suspicion d'exposition interne"


poursuit-il le CEA. Le suivi biologique "a confirmé le 23 juin une dose reçue supérieure à 5 millisievert (mSv) et inférieure à la limite réglementaire annuelle de 20 mSv".
Le CEA, "en sa qualité d'exploitant", a proposé à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) "de classer cet événement au niveau 1 de l'échelle INES qui en compte 7".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder