Dans cette commune de moins de 3.000 habitants située dans les Alpes-de-Hautes-Provence, un homme originaire de Marseille a été interpellé dans la nuit du 14 au 15 décembre alors qu'il tentait de sortir de la mairie de Peyruis. Pris en flagrant délit de cambriolage il a été placé en garde à vue.
Dans le cadre du plan anti- cambriolage de fin d'année mis en place par le groupement de gendarmerie départementale des Alpes de Haute-Provence, les nombreuses surveillances nocturnes sur l'ensemble du département ont permis l'interpellation en flagrant délit de l'auteur d'une tentative de vol au préjudice de la mairie de Peyruis.
Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2015 à 00 heures 20, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Château Arnoux St Auban (PSIG), ont interpellé en flagrant délit un individu originaire de Marseille, qui sortait par une fenêtre des locaux des services techniques de la mairie de Peyruis.
Placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie des Mées, l’intéressé a reconnu les faits, il est convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de DIGNE.