Le Rallye de montagne Transverdon entre le col d'Allos et Castellane.

© Léo Centofanti France 3 Provence Alpes
© Léo Centofanti France 3 Provence Alpes

C'est l'une des huit plus grandes traversées en vélo tout terrain de France. Le Grand Rallye VTT Transverdon est parti hier du Col d'Allos, et se terminera vendredi à Castellane.  Du pur vélo de montagne dans des paysages magnifiques.

Par Annie Vergnenegre

Le grand rallye VTT Tansverdon, c'est pendant cinq jours 80 vttistes amateurs à l'assaut de près de 40 kms chaque jour, avec des dénivelés quotidiens cumulés de près de 1200 mètres.
 

Du pur vélo de montagne


"C'est la 3e édition, c'est une épreuve d'itinérance VTT avec un format rallye où il y a des parties non chronométrés et des spéciales chronométrées", nous dit Benjamin Hoffmann vététiste alsacien parti du col d'Allos ce mardi matin.

Entre forêt et montagne, c'est un formidable terrain de jeu. Benjamin Wittorski, vient de Belgique "pour le décor, parce qu'on aime le vélo, les paysages, le sport... et puis parce qu'on est bien dans les montagnes". 
 

Tourisme en montagne


Pour Nadine Sapin, une Nicoise en vacances, c'est aussi l'occasion de découvrir les petits villages de montagne. "On se régale, les sentiers sont magnifiques, une belle épreuve mais sur 5 jours donc il faut gérer, et on va se régaler"
L'arrivée de la 5e étape du rallye se fera à Castellane le week-end prochain.

Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti : 

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus