Une habitante de Saint Maime est sommée par la justice de détruire la calade, ruelle provençale pavée vieille de plusieurs siècles, qui lui permet d'accèder à sa maison. Le maire du village et les bâtiments de France s'opposent à cette démolition d'un patrimoine classé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nathalie Léonetti, une habitante du petit village de St Maime, dans les Alpes de Haute-Provence, vit un cauchemar depuis 16 ans à cause d'un voisin procédurier. Il est à l'origine de la décision prise par la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui somme Nathalie Léonetti de détruire sa calade, une ruelle provençale pavée vieille de plusieurs siècles qui lui permet d'accèder à sa maison.
La jeune femme ne comprend pas cette décision : 

On n' a absolument pas le droit de toucher à ce qui appartient au patrimoine de la commune, d'autant plus que l'on est dans une zone protégée et que c'est un site historique".


Mireille Bor, la maire de ce village de 840 habitants et les bâtiments de France s'opposent à cette démolition d'un patrimoine classé. Reste la possibilité d'un pourvoi en cassation. Nathalie Léonetti espère qu'un juge viendra sur place se rendre compte de l'absurdité de la situation.

Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti :
Intervenants : Nathalie Léonetti, Mireille Bor, maire de St Maime.
.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder