Sainte-Tulle : la commune touchée par une série d'actes de vandalisme

Qui donc peut en vouloir à la commune de Sainte-Tulle ? Des actes de vandalisme ont été perpétrés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans plusieurs sites communaux, accompagnés de tags anti-police et racistes. La gendarmerie mène l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Sainte-Tulle dans les Alpes de Haute-Provence s'est réveillée sous le choc jeudi matin. Dans la nuit, une série d'actes de vandalisme a été perpétrée, touchant plusieurs installations communales. 
Les malfrats s'en sont pris aux terrains de tennis, inaugurés quelques jours avant. Ils ont fracturé une porte, puis sont allés chercher des poubelles et des bancs en plastique sur le terrain de sport. Ils les ont entassé en pyramide au dessus des filets et ont mis le feu à l'ensemble, dégradant considérablement la surface de jeu. Selon le maire Bruno Poissonnier, "il y en a pour plus de 100000 euros de dégâts. Il va falloir redécroûter, refaire la surface..."
Le maire est dépité :

C'est un acte lâche et c'est surtout triste pour la population, car il s'agit du bien de tous.

Mais les vandales ont poursuivi leur forfait, en allant taguer les façades de la mairie et de la salle des fêtes par des mots anti-police et racistes. Les pots de fleurs devant la mairie ont également été saccagés.
Ce matin, les techniciens de l'identité judiciaire étaient à l'oeuvre pour collecter les moindres indices. Selon le maire,

Ca sent la vengeance et l'acte prémédité.

L'enquête a été confiée à la Brigade Territoriale Autonome de la gendarmerie de Manosque. 
Sur les murs, des propos anti-police © Photo Mairie de Sainte-Tulle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder