Qui donc peut en vouloir à la commune de Sainte-Tulle ? Des actes de vandalisme ont été perpétrés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans plusieurs sites communaux, accompagnés de tags anti-police et racistes. La gendarmerie mène l'enquête.
La commune de Sainte-Tulle dans les Alpes de Haute-Provence s'est réveillée sous le choc jeudi matin. Dans la nuit, une série d'actes de vandalisme a été perpétrée, touchant plusieurs installations communales.
Les malfrats s'en sont pris aux terrains de tennis, inaugurés quelques jours avant. Ils ont fracturé une porte, puis sont allés chercher des poubelles et des bancs en plastique sur le terrain de sport. Ils les ont entassé en pyramide au dessus des filets et ont mis le feu à l'ensemble, dégradant considérablement la surface de jeu. Selon le maire Bruno Poissonnier, "il y en a pour plus de 100000 euros de dégâts. Il va falloir redécroûter, refaire la surface..."
Le maire est dépité :
Mais les vandales ont poursuivi leur forfait, en allant taguer les façades de la mairie et de la salle des fêtes par des mots anti-police et racistes. Les pots de fleurs devant la mairie ont également été saccagés.C'est un acte lâche et c'est surtout triste pour la population, car il s'agit du bien de tous.
Ce matin, les techniciens de l'identité judiciaire étaient à l'oeuvre pour collecter les moindres indices. Selon le maire,
L'enquête a été confiée à la Brigade Territoriale Autonome de la gendarmerie de Manosque.Ca sent la vengeance et l'acte prémédité.