Une femme de 70 ans s'est blessée ce mardi autour de 19 heures. Elle était partie randonner en famille dans les Gorges-du-Verdon. Le temps de trouver du réseau pour alerter les secours, il est déjà 22h30. Impossible d'intervenir en hélicoptère pendant la nuit, l'opération dure jusqu'au petit matin.
Sur le sentier Blanc-Martel, une famille est partie randonner. A 19 heures, il fait déjà nuit noire, une femme âgée de 70 ans se blesse aux deux genoux. Pour pouvoir appeler les secours, l'un de ses accompagnants doit trouver du réseau téléphonique. Il est déjà 22h30 quand il donne l'alerte.
8 pompiers spécialisés "montagne" et 8 pompiers secouristes partent sur les lieux. Ils viennent de Digne et La Palud-sur-Verdon. Ils marchent vers la victime et la rejoignent à deux heures du matin. Toute intervention en hélicoptère est impossible en pleine nuit. Les pompiers font le trajet en sens inverse en transportant la victime sur un brancard léger. Elle arrive à l'hôpital de Digne à 6 heures du matin. Une très longue randonnée...