Sisteron : la fermeture du service de jour de cardiologie de l'hôpital n'est plus à l'ordre du jour

La mobilisation a payé à Sisteron. Le service de rééducation cardiaque de l'Hôpital de Jour ne fermera. Il est non seulement maintenu mais en plus il devrait être développé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du mois de mai, nous avions relayé l'inquiétude des habitants de Sisteron concernant la fermeture programmée du service de jour de rééducation cardiaque de  l'hôpital. Bonne nouvelle, il est finalement maintenu ! Le maire de Sisteron Daniel Spagnou l'a annoncé dans un tweet: 

L'ARS a changé d'avis suite au rapport d'audit que le professeur Jean-Louis Bonnet a présenté en mairie de Sisteron ce vendredi. L'agence régionale avait demandé en mai dernier une évaluation des "conditions de sécurité et de qualité requises en lien avec le profil des patients susceptibles d’être accueillis dans ladite Unité d’Hôpital de Jour (HDJ) Soins de Suite de Réadaptation (SSR) mention spécialisée (MS) affections cardio-vasculaire (ACV) sur le site du Centre Hospitalier de Sisteron".

Requalifié en soins polyvalents


Dans un communiqué, le maie de Sisteron explique que "la structure est non seulement maintenue", mais qu'elle demande à être "développée par une meilleure publicité autour de la qualité des soins qui y sont apportés, tant au niveau de son personnel que de ses moyens". Seul changement, précise l'élu, le service sera requalifié en unité "polyvalente" et non spécialisé en "pathologies lourdes qui demeurent rares" afin de mieux rentabiliser la structure. 
Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti:
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder