Une montgolfière heurte une ligne électrique à Valensole, le pilote grièvement blessé

Publié le

Sept personnes ont été blessées dimanche matin dans cet accident sur la commune de Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le plus grièvement touché des sept blessés est le pilote de la montgolfière. Ce dimanche matin, l'aéronef a heurté une ligne électrique de 20.000 volts alors qu'il survolait la commune de Valensole.

Le pilote, âgé de 45 ans, a été électrisé. Les six passagers, trois femmes et trois hommes âgés de 47 à 59 ans, ont été légèrement blessés. Ils sont parvenus à quitter la nacelle immobilisée à deux mètres du sol.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ainsi qu'une équipe médicale du Smur de Manosque sont intervenus. L'alimentation électrique du secteur a dû être coupée pour permettre l'intervention des secours et le retrait de l'enveloppe de nylon prise dans les fils électriques.

Problème technique

 

Selon les premiers éléments, "le pilote aurait été victime d'un problème technique et aurait effectué une manoeuvre d'urgence, après avoir perdu de l'altitude, afin de se poser au sol", selon une source proche de l'enquête, confiée à la gendarmerie des transports aériens.

Plusieurs sociétés proposent des vols en montgolfière au-dessus du plateau de Valensole, en cette saion, pour admirer du ciel les champs de lavande.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité