Plus de peur que de mal ce midi à Marcoux, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une grange s'est envolée emportée par une forte bourrasque de vent. La toiture s'est retrouvée sur la route attenante au bâtiment. Une chaussée déserte à ce moment-là.
Heureusement qu'aucune voiture ne passait à ce moment-là sur la route qui longe la grange. Le vent soufflait très fort ce midi et la toiture de la grange s'est envolée pour retomber sur la chaussée. Personne n'a été blessé. Les pompiers sont rapidement intervenus pour dégager la chaussée. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le vent violent souffle depuis hier avec des pointes à 140 km/h. Il devrait faiblir cette nuit.
Une grange a été emportée par le vent à Marcoux, dans les alpes-de-Haute-Provence.
Le vent a également fait des dégâts dans le Var ce mercredi après-midi. Le toit de l'église de Besse-sur-Issol a été arraché.
Dans les Alpes-Maritimes, ça soufflait aussi beaucoup. Sur la commune de Valdeblore-la Colmiane, un très fort vent s'est abattu aux alentours de 10h30, dans plusieurs rues du hameau de Saint-Dalmas. Des toitures se sont envolées.