VIDEO. Une grange emportée par le vent à Marcoux, dans les Alpes-de-Haute-Provence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa
Une partie de la grange s'est envolée.
Une partie de la grange s'est envolée. © France 3 Provence-Alpes

Plus de peur que de mal ce midi à Marcoux, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une grange s'est envolée emportée par une forte bourrasque de vent. La toiture s'est retrouvée sur la route attenante au bâtiment. Une chaussée déserte à ce moment-là. 

Heureusement qu'aucune voiture ne passait à ce moment-là sur la route qui longe la grange. Le vent soufflait très fort ce midi et la toiture de la grange s'est envolée pour retomber sur la chaussée. Personne n'a été blessé. Les pompiers sont rapidement intervenus pour dégager la chaussée. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le vent violent souffle depuis hier  avec des pointes à 140 km/h. Il devrait faiblir cette nuit. 

durée de la vidéo: 00 min 30
Marcoux : une grange emportée par le vent

Le vent a également fait des dégâts dans le Var ce mercredi après-midi. Le toit de l'église de Besse-sur-Issol a été arraché.

Dans les Alpes-Maritimes, ça soufflait aussi beaucoup. Sur la commune de Valdeblore-la Colmiane, un très fort vent s'est abattu aux alentours de 10h30, dans plusieurs rues du hameau de Saint-Dalmas. Des toitures se sont envolées.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.