• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

12 communes des Alpes-Maritimes au palmarès des villages fleuris

Douze communes du département des Alpes-Maritimes à l'honneur du concours de villages fleuris. / © f3
Douze communes du département des Alpes-Maritimes à l'honneur du concours de villages fleuris. / © f3

Le petit village d'Ilonse dans les Alpes-Maritimes vient de recevoir le 1er prix des villages fleuris pour les communes de moins de 1.000 habitants. Les plates-bandes ont été soignées pour survivre à la chaleur de cet été car le village va maintenant tenter le prix régional.

Par @annelehars

C'est 12 communes du Département des Alpes-Maritimes, dont Ilonse, Guillaumes, Saint-Martin-d'Entraunes, Valderoure, Pierlas,Toudon, Le Broc et Puget-Théniers, qui ont été récompensées lors du concours des villages fleuris. Elles s'engagent ainsi pour la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement et la préservation du lien social.

Un label de 50 ans

Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes. Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie. Pour connaître tout le palmarès.

Reportage à Illonse de VERDI Laurent, LOTH Benoît et ESPANOL Céline :

Ilonse, village fleuri
Intervenants : Huguette Biagioli - Habitante d'Ilonse, Marie-Louise Rosset - Association "Accueil et patrimoine" et Richard Lions - Maire d'Ilonse.


Sur le même sujet

D.Estrosi-Sassone (06)

Les + Lus