Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, aujourd'hui dans les Alpes-Maritimes, a salué ce vendredi matin le travail de la cellule de lutte contre les radicalisations du Conseil départemental. 123 signalements sont été effectués, débouchant sur la transmission de 32 dossiers à la justice.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était ce vendredi matin au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, pour y faire un point sur la lutte contre la radicalisation, au travers de l'action -pilote en France- de la cellule spécifique mise en place depuis un peu plus d'un an.
Le ministre a rendu hommage au travail des élus du département et à la bonne coordination entre les services départementaux et ceux de l'Etat.
L'antenne de signalement des cas de radicalisation, gérée par les services de la protection de l'enfance, a reçu 123 signalements pour la période 2014-2015, avec des réponses différentes en fonction des cas. 32 dossiers ont été transmis à la justice, donnant lieu à des procédures judiciaires ou administratives.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/c1/2c/81/c12c8194-10bf-450b-a513-6df49285d4fd.jpg)