123 cas de radicalisation signalés depuis 2014 dans les Alpes-Maritimes

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, aujourd'hui dans les Alpes-Maritimes, a salué ce vendredi matin le travail de la cellule de lutte contre les radicalisations du Conseil départemental. 123 signalements sont été effectués, débouchant sur la transmission de 32 dossiers à la justice. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était ce vendredi matin au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, pour y faire un point sur la lutte contre la radicalisation, au travers de l'action -pilote en France- de la cellule spécifique mise en place depuis un peu plus d'un an.
Le ministre a rendu hommage au travail des élus du département et à la bonne coordination entre les services départementaux et ceux de l'Etat. 

L'antenne de signalement des cas de radicalisation, gérée par les services de la protection de l'enfance, a reçu 123 signalements pour la période 2014-2015, avec des réponses différentes en fonction des cas. 32 dossiers ont été transmis à la justice, donnant lieu à des procédures judiciaires ou administratives. 

Bernard Cazeneuve, en visite dans les Alpes-Maritimes, fait un point sur les interpellation depuis le début de l'année dans le cadre de l'Etat d'urgence. ©F3 Côte d


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder