2015 dans le rétro : des inondations meurtrières

Ce fut un épisode de pluie exceptionnel ce 3 octobre 2015, avec des trombes qui se sont abattues sur la Côte d'Azur. 20 personnes ont perdu la vie, les sinistrés se comptent par milliers et certains d'entre eux n'ont toujours pas pu réintégrer leur domicile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour sur l'année 2015 qui s'achève, avec  un événement qui restera gravé dans la mémoire azuréenne tant il a été violent. Le bilan des intempéries du 3 octobre est dramatique dans les Alpes-Maritimes, avec  20 morts, des milliers de sinistrés, des centaines de millions d'euros de dégâts de Mandelieu à Antibes en passant par Biot. Après Solenzara en 1979 et Montélimar en 1982, c'est l'un des 3 événements météorologiques les plus intenses jamais enregistrés par Météo France.

Intervenants: Un jeune restaurateur, Ginette Denis, une habitante, Philippe Brion, boulanger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information