2015, c'est l'année de la disparition de Camille Muffat 25 ans,championne olympique de natation, et de la navigatrice Florence Artaud, toutes deux décédées dans un crash d'hélicoptère en Argentine. 2015 a été aussi l'année de la renaissance de Ben Arfa au sein de l'OGC Nice et de l'épopée du RCT.
Nice pleure sa championne
9 mars 2015 : en ce matin d'hiver, Nice se réveille avec cette terrible information : un crash d'hélicoptère à l'autre bout du monde en Argentine vient de coûter la vie à 10 personnes. Parmi elles, Camille Muffat, la petite niçoise devenue grande championne de natation, celle que la ville adule depuis son titre olympique à Londres en 2012, vient de perdre la vie à l'âge de 25 ans.
Atem Ben Arfa, le petit prince de l'OGC Nice
Le recrutement de ce joueur à la réputation de rebelle était au départ un pari risqué, il n'a pas été facile, mais au final c'est une belle alchimie entre le club et le joueur, et une histoire qui ne fait que commencer.
Le RCT encore et toujours
Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du rugby : un club vainqueur pour la 3ème fois consécutive de la coupe d'Europe. Ce club c'est le RCT, les Toulonnais ont signé cet exploit le 2 mai sur la pelouse de Twickenham, 3ème titre d'affilée, une vague de bonheur déferle sur Toulon, résultat de mois de travail, de discipline et d'humilité.